Course à pied

25 octobre 2012 admin Course à pied

Bien que courir est souvent un sport rebutant, il reste le meilleur moyen de transformer masse graisseuse en masse musculaire.

Pour ne pas me dégoûter dès le premier jour, je m’étais fixé un objectif assez simple.
Effectuer mon tour (1,5km) de course, sans aucun arrêt puis effectuer une marche.

L’erreur à ne pas commettre était de ne pas forcer dès le départ et ne pas se laisser emballer.
Prendre un rythme régulier, sans chercher la vitesse, 7-8 km/h étant suffisant.
Le premier tour s’étant très bien passé en respectant ces règles, que j’ai pu en effectuer un second sans problème pour un total de 3km avec un petite pause de 2 min entre deux.

Je n’étais pas la pour forcer, mais prendre du plaisir et réhabituer mon corps à faire ces efforts qu’il ne connaissait plus.

Résultat des courses, dès le second jours, j’ai pu doubler la distance, non stop, sans la moindre pause, en respectant une allure lente, mais régulière.

La douleur
Evidemment, des douleurs sont apparues, entre autre aux chevilles et aux cuisses.
Il faut vaincre la douleur et continuer sa course sans abandonner, au bout d’un moment, elle disparaissent et les mètres deviennent des kilomètres.

Suivit et motivation
Afin de suivre l’évolution de mon parcours et mes efforts, j’active systématiquement l’application « sport tracker » sur mon téléphone. Ainsi je connais les distances effectuée, le temps et la vitesse. Je peux ainsi, me fixer à chaque nouvel entraînement, un nouvel objectif.

Durant mes galopades en foret, je m’aide de music entraînante et pense à des choses don j’ai pas le temps de penser en temps normal, en cherchant des solutions a des problèmes en préparant une future rédaction pour le site, ou un dilemme au boulot. Je ne suis ainsi pas concentré sur ma course et l’avancement se fait plus rapidement sans que je m’en rende compte.

 

 

Comments are currently closed.


Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/